Fonctionnement one shot 3 en 1
Posté le 29/10/2016
Petites astuces pour bien comprendre, le système 3 en 1 uniquement basé sur la rentabilité du chiffre d'affaire, un positionnement hors du commun pour une tactique commerciale bien rodée.
Le principe du démarchage one shot consiste à passer par des commerciaux qui démarchent des professionnels sur leur lieux de travail. Vous allez me dire que c'est pour mieux voir l'activité du professionnel en question. Si seulement ! Quoi qu'il en soit avec des journées bien chargées, l'on ne peut pas toujours avoir le temps nécessaire pour lire les documents qui sont présentés.
Ne vous fiez pas aux apparences, tous les professionnels sont égaux, vous n'aurez pas assez de recul pour repérer la tactique commerciale, par contre, une fois la signature faite, vous le sentirez passer. Malheureusement pas dans le bon sens.
Si cette méthode de vente n'était pas si coûteuse, l'on pourrait en rires ! Mais ceux qui rient, ne sont pas ceux qui signent, mais ceux qui encaissent.
Pour bien comprendre, il faut schématiser :
STRUCTURES
1 société qui démarche |
2 Une entité morale pour le montage financier |
3 société de leasing |
3 sociétés qui travaillent en partenariat et sont indépendantes les unes des autres.
1 la société qui démarche :
Les commerciaux dépendent de la première structure, le principe de vente est de baratiner "on est les meilleurs" et on a une super offre compétitive.
Tellement attractive qu'il faut signer à la fin de l'entretien.
Les informations légales pour s'adapter à votre structure sont quasi-inexistantes.
Tout ce qui est en vertu du respect du client est passé sous silence, le démarchage est essentiellement tourné vers la société qui emploi le commercial.
2 le montage financier :
Ne s'enclenche qu'avec votre signature, n'est pris en compte que le montant du coût réel pour l'installation du matériel incluant le contrat d'entretien.
Attention : Seul le commercial à l'appréciation pour définir les besoins d'un professionnel. Sur un temps relativement court
Mise en garde : Le contrat d'entretien est inclus dès le départ, il n'y a pas de gratuité, c'est un montage astucieux qui met en évidence le tarif en le faisant apparaitre à la troisième année.
3 Le leasing :
Comment sont choisies les sociétés de leasing ? Bonne question, si vous avez des idées, allez y
Ne s'effectue que sur la partie matériel, les différents dossiers soumis, n'ont pas les mêmes prix, De toute évidence, cela ne tient que de la manière dont le contrat est cédé à la société de leasing.
L'on sait une chose, le coût du matériel n'est pas le prix que l'on trouve sur internet. Dans un leasing, vous allez le payer plus chère, selon le produit, l'engagement sera de 63 mois, 48 mois ou 36 mois.
Point positif : "Soyons honnête"
C'est amusant, mais oui il y a point positif, ce type de démarche, montage financier, et leasing est parfait pour les entreprises,
Attention : MOYENNE & GRANDE ENTREPRISE
Point négatif : "Soyons honnête"
Ce fonctionnement n'est pas du tout adapté aux petites entreprises individuelles, autoentrepreneurs, artisans, commerçants, professions libérales
Le coût du leasing est excessif et représente un réel danger pour la trésorerie des petites et moyennes structures.
Sur une courte durée, c'est viable !
Mais sur une longue durée, c'est un gouffre financier.